Facebook a récemment lancé un nouveau système pour concurrencer Windows Live Messenger, de quoi s'agit-il ?

facebook-messenger

Facebook a récemment lancé son logiciel Facebook Messenger pour Windows. Déjà disponible en version mobile sur iOS, Android et Blackberry OS, Facebook Messenger permet d’accéder simplement à ses amis connectés afin de communiquer avec eux sous forme de messagerie instantanée. Il est alors possible de lire et de répondre aux discussions à partir du bureau: même en naviguant sur d'autres sites ou en utilisant une autre application, la connexion reste établie.

Ce service offre également un accès direct aux dernières activités de ses contacts, qu’il s’agisse de nouveaux statuts ou d’activité effectuées sur des sites tiers grâce à l’Open Graph, mais également aux demandes d’ajout à la liste d’amis, aux notifications et aux messages. 

Par défaut, le logiciel Facebook Messenger se connecte au compte Facebook déjà utilisé sur le navigateur internet. Enfin, une fonction permet d’afficher la liste d’amis sous forme de barre latérale, à droite de l’écran, comme sur le site internet du réseau social.