Quel réseau social où l'on épingle des photos et des vidéos pour illustrer ses centres d'intérêt est en pleine croissance ?

pinterest

Créé en 2010 mais réellement populaire depuis mai 2011, Pinterest est un réseau social qui permet aux internautes de recréer virtuellement le fameux tableau de liège où l'on punaise des souvenirs.

Dans la version web, il est possible d'épingler ("pin") sur son tableau ("board") des photos et des vidéos, puis de les classer dans diverses catégories avant d'intéragir de manière sociale, en marquant son intérêt pour une photo ou une vidéo ("like"), voire en la repostant ("repin") pour la partager avec sa propre communauté. Pinterest est également disponible par le biais d'une application iPhone et bientôt, une application Androïd.

Comme sur Twitter, un utilisateur peut en suivre un autre, ou suivre une catégorie particulière. Pour importer les contacts sur le service et retrouver aisément ses connaissances, Pinterest s'appuie sur Twitter et Facebook.

Le réseau social serait déjà valorisé à 500 millions de dollars alors qu'il ne génère pour l'instant pas de revenus substantiels.