Quel groupe de cyber-pirates voit se multiplier les arrestations dans ses rangs suite au retournement de son leader "Sabu" ?

anonymous

Les autorités judiciaires américaines ont procédé à une vague d'arrestations de hackers aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, visant trois groupes: LulzSec, émanation du collectif informel Anonymous, AntiSec qui a revendiqué le piratage de l’entreprise de renseignement privé Stratfor, et Internet Feds. 

Ces cyber-pirates sont accusés d'attaques informatiques contre des gouvernements, des grandes entreprises, des médias et des particuliers, qui auraient fait au total près d'un million de victimes.

Ces arrestations massives ont été rendues possibles grâce au retournement de Sabu, l'un des pirates les plus recherchés du monde, connu à l'état civil sous le nom de Hector Xavier Monsegur. Agé de 28 ans et vivant à New-York, ce membre très influent des différents réseaux avait été arrêté le 7 juin 2011 et avait plaidé coupable des 12 chefs d'inculpation. Libéré contre une caution de 50 000 dollars et risquant jusqu'à 124 années de prison en peines cumulées, et avait choisi de coopérer avec le FBI en recoltant des informations pour son compte.